Publié le
Dimanche, 19 mai, 2024
  • Tennis
Malgré ses deux finales Porte d'Auteuil, Dominic Thiem va devoir passer par les qualifications cette semaine pour espérer accéder au tableau principal de Roland-Garros. La direction du tournoi a préféré distribuer les wild-cards à des joueurs français, provoquant la polémique. Pour Bertrand Milliard, journaliste à Eurosport, ce choix est critiquable et dommageable.
Publié le
Dimanche, 19 mai, 2024
  • Tennis
Sept ans après, Alexander Zverev va de nouveau quitter Rome en Empereur, lui qui avait ouvert son compteur en Masters 1000 au Foro Italico en 2017. C'est à Rome, encore, qu'il a mis fin à une disette de près de trois ans à ce niveau, après sa victoire en finale face à Nicolas Jarry (6-4, 7-5). Imprenable au service, l'Allemand peut rêver en grand à l'approche de Roland...
Publié le
Dimanche, 19 mai, 2024
  • Tennis
Rafael Nadal est dans le doute à quelques jours de Roland-Garros. L'Espagnol ne sait pas encorez s'il va s'aligner sur la terre battue de la Porte d'Auteuil. Pour Justine Hénin, consultant pour Eurosport, même si son niveau de jeu pose question et que des doutes subsistent sur sa forme, l'affect que l'ancien numéro 1 mondial a avec le tournoi parisien devrait jouer en faveur d'une participation.
Publié le
Dimanche, 19 mai, 2024
  • Tennis
Amélie Mauresmo, directrice de Roland-Garros dont l'édition 2024 commencera dimanche prochain, a accordé un entretien à Eurosport, dans lequel elle est revenue sur les potentiels adieux de Rafael Nadal au tournoi qui a façonné sa légende. Raisonnablement optimiste quant à sa venue, elle a confirmé qu'un hommage était bien prévu, sans pour autant dévoiler de détails.
Publié le
Dimanche, 19 mai, 2024
  • Tennis
Iga Swiatek, intraitable ce samedi en finale face à Aryna Sabalenka, a conforté son statut de grande favorite à sa propre succession à Roland-Garros en remportant pour la troisième fois le tournoi de Rome. En remportant à la fois Madrid et Rome, un doublé très rare, la Polonaise, trois fois lauréate Porte d'Auteuil, a rappelé que sur terre battue, il y avait elle t les autres.
Publié le
Dimanche, 19 mai, 2024
  • Tennis
Impérial au service, Alexander Zverev a régné sur le court lors de la finale du Masters 1000 de Rome ce dimanche face à Nicolas Jarry. L'Allemand s'impose (6-4, 7-5) sur une faute directe du Chilien et remporte son premier Masters 1000 depuis plus de deux ans. Grâce à ce titre, il grappille une place au classement ATP, à une semaine du début de Roland-Garros.
Publié le
Dimanche, 19 mai, 2024
  • Tennis
Eliminé prématurément à Rome et en recherche de résultats depuis plusieurs mois, Novak Djokovic va s'aligner cette semaine sur l'ATP 250 de Genève, une catégorie de tournoi à laquelle il ne participe quasiment jamais. Pour Justine Hénin, consultant pour Eurosport, le numéro 1 mondial cherche à se rassurer et sait s'adapter en fonction de ses sensations du moment.
Publié le
Dimanche, 19 mai, 2024
  • Tennis
C'est un résultat de bon augure avant la quinzaine parisienne : Arthur Fils a remporté ce dimanche le Challenger de Bordeaux face à Pedro Martinez (6-2, 6-3). Le point final d'une très belle semaine pour le Français de 19 ans, qui récolte donc 175 points et sécurise une 31e place mondiale qui lui permettra de jouir du statut de tête de série à Roland-Garros.
Publié le
Dimanche, 19 mai, 2024
  • Tennis
Nicolas Jarry a bataillé dur pour retrouver Alexander Zverev en finale à Rome. Ce qui se jouera dans la tête du Chilien ce dimanche ne sera pas seulement la dernière marche avant un premier titre en Masters 1000 dans son palmarès. Car le match aura des allures de retrouvailles pour les deux hommes, en plus d'un goût de bis repetita pour Jarry qui a disputé sa demie comme une véritable finale.
Publié le
Samedi, 18 mai, 2024
  • Tennis
Iga Swiatek n'en finit plus d'écrire l'histoire. La joueuse polonaise, numéro 1 mondiale, a battu sa grande rivale Aryna Sabalenka une deuxième fois en deux semaines, en finale du WTA 1000 de Rome samedi (6-2, 6-3). En s'offrant ainsi le doublé Madrid - Rome, Swiatek devient la première joueuse à réaliser pareille performance depuis Serena Williams en 2013. Elle s'offre par ailleurs un 21e titre.