Publié le
Dimanche, 3 décembre, 2023
  • Tennis
Battu sur le fil en finale du Masters Next Gen par Hamad Medjedovic (3-4, 4-1, 4-2, 3-4, 4-1) à Jeddah samedi, Arthur Fils n'a pas décroché la cerise sur le gâteau d'une saison 2023 prometteuse. Mais sa semaine en Arabie Saoudite a bien lancé une préparation hivernale qui devrait lui permettre de franchir encore un ou plusieurs caps en 2024.
Publié le
Samedi, 2 décembre, 2023
  • Tennis
Des regrets pour Arthur Fils. Malgré un formidable combat en finale du Masters Next Gen, samedi à Djeddah, le Français s’est incliné en cinq manches face à Hamad Medjedovic (3-4, 4-1, 4-2, 3-4, 4-1) et est passé à côté d’un titre qui commence à compter chez les jeunes. Le Français a quand même posé les bases d’une potentielle belle saison 2024 en Arabie Saoudite.
Publié le
Samedi, 2 décembre, 2023
  • Tennis
La célébration, bras écartés, a été à la hauteur de la qualité de son jeu de service. Hamad Medjedovic a bouclé la troisième manche d'un jeu blanc brillant, où il a multiplié les coups gagnants. Voici comment le Serbe de 20 ans a débordé le Français Arthur Fils (19 ans), pour mener 2 sets à 1 en finale du Masters Next Gen, ce samedi à Djeddah. Voici les quatre derniers points du set en vidéo.
Publié le
Samedi, 2 décembre, 2023
  • Tennis
Comme à la fin de chaque saison, l'ATP fait son bilan en distribuant ses récompenses selon 5 catégories : meilleur come-back, meilleur coach, joueur ayant le plus progressé, le jeune dont la percée a été la plus marquante et le joueur le plus fair-play. Cette semaine, les nominations ont ainsi été dévoilées et Jannik Sinner, auteur d'une fin d'année remarquable, y figure notamment en bonne place.
Publié le
Vendredi, 1 décembre, 2023
  • Tennis
Arthur Fils a pris le meilleur sur son compatriote Lucas Van Assche, ce vendredi à Djeddah, à l'issue d'un match serré (2-4, 4-1, 4-3, 4-3). Le Français 36e de l'ATP a notamment dû effectuer une fin de troisième set canon pour s'imposer. Voici le résumé de cette rencontre des demi-finales du Masters Next Gen en vidéo. Fils affrontera Hamad Medjedovic en finale ce samedi, sur Eurosport.
Publié le
Samedi, 2 décembre, 2023
  • Tennis
Arthur Fils a malmené sa raquette deux fois, en peu de temps, ce samedi lors du cinquième set de la finale du Masters Next Gen. Résultat : il a pris un point de pénalité… qu'il a vivement contesté auprès de l'arbitre, disant ne pas avoir entendu son \warning\. Le Français de 19 ans s'est incliné face à Hamad Medjedovic (3-4, 4-1, 4-2, 3-4, 4-1) à Djeddah. Voici la séquence où Fils craque en vidéo.
Publié le
Samedi, 2 décembre, 2023
  • Tennis
Hamad Medjedovic a fait deux fautes directes sur ses deux balles de match, dans le tie-break du quatrième set de la finale du Masters Next Gen, ce samedi à Djeddah, ce qui l'a passablement énervé. De l'autre côté du filet, Arthur Fils a serré le jeu avec brio et demandé au public de faire du bruit. Voici le Français de retour à hauteur du Serbe. Les moments forts de cette fin de manche en vidéo.
Publié le
Samedi, 2 décembre, 2023
  • Tennis
Hamad Medjedovic a flanché au moment de conclure la première manche, samedi en finale du Masters Next Gen à Djeddah face à Arthur Fils. Dans le tie-break, le Serbe de 20 ans n'a pas su convertir deux balles de set, et le Français de 19 ans a viré en tête en profitant d'une énième faute adverse. Medjedovic en a cassé sa raquette d'énervement. La séquence en vidéo.
Publié le
Samedi, 2 décembre, 2023
  • Tennis
Qualifié pour la finale du Masters Next Gen ce samedi, Arthur Fils a détaillé la suite de son programme dans les semaines qui viennent. Il fera notamment un détour par le Koweït où il a été invité comme sparring-partner de luxe par Rafael Nadal, sur le chemin du retour. Le jeune Français est franchement excité par cette perspective, tout comme son clan.
Publié le
Vendredi, 1 décembre, 2023
  • Tennis
Arthur Fils raconte comment il a battu son \grand ami\ Lucas Van Assche (2-4, 4-1, 4-3, 4-3), vendredi à Djeddah. Le Français de 19 ans a notamment signé une fin de troisième set impressionnante, pour se hisser en finale du Masters Next Gen. Neuf des dix derniers points de cette manche ont été inscrits par Fils, qui a cogné fort en coup droit durant le tie-break (7-1). Son interview sur le court.